lien vers billetweb
La Soyeuse est ravie d’accueillir
– Pour la 2ème fois, Marion Jacques ! Elle danse depuis l’enfance et pratique également le Qi Gong, la musique et le chant. Elle a découvert les bals folk en 2013. Cet univers l’a immédiatement charmée par son ambiance, sa richesse et son humanité. Elle apprend en continu, depuis ses premiers bals et cours à Paris jusque dans les stages des festivals de France et d’ailleurs.
Atelier De Mazurka :
(Arrivée à partir de 18h pour commencer à 18h30 précise)
“Si vous voulez (re)découvrir ou approfondir votre connaissance de la mazurka, cet atelier est fait pour vous !
Nous aborderons les particularités de cette danse : le pas de base, la structure musicale, les différentes façons de la danser…
Prérequis : il est conseillé d’avoir déjà pratiqué une danse, même peu
Nous aborderons les particularités de cette danse : le pas de base, la structure musicale, les différentes façons de la danser…
Prérequis : il est conseillé d’avoir déjà pratiqué une danse, même peu
, en bal folk ou ailleurs.”
– Pour la 3ème fois Lionel Banevitch (Loop, Trad & Emmaüs) qui s
era cette fois accompagné de Rolland Martinez (Trio Loubelya) pour un duo poly-instrumental d’exception, Karpostal !!
Libère le « tigre du Bengale Néo-trad dansant » qui sommeille en toi sur les mélopées rugissantes de ces 2 poly-instrumentistes : Rolland Martinez (Trio Loubelya), et Lionel Banevitch (Loop, Trad & Emmaüs), chevauchant bourrées, valses, scottish, mazurka, cercles circaciens, Chapelloises, andro à grand renforts de mélodies afghanes ou de gammes ethiopiques.
Basse électrique galopante, guimbarde vrombissante, boucles percutantes, contrebasse, clarinettes basses et glapissantes, Saz suave ou saturé, sur compositions psychédéliques ou envoûtantes.
Karpostal, C’est un peu des vacances exotiques sous l’emprise de phéromones libérées par les danseur.euses perfusé.e.s de dopamine et de sérotonine.
Karpostal joue à relier des points du mondes en tous sens et les rassemble en bal !